



Expert en bâtiment et coordinateur S.P.S Nord-Picardie-Champagne (Laon)
Sinistre, dégâts des eaux, incendies - Laon, Étréaupont – Nord-Picardie-Champagne
Désigné uniquement par l’assuré, l’expert d'assuré formule la demande d’indemnisation qui sera adressée à l’assurance par l’intermédiaire de l’expert désigné par les compagnies d’assurances.
Dans le processus expertal, l'expert en assurances répond à une mission précise que lui donne l’assureur; il reste soumis à son donneur d'ordre, ce qui limite souvent l'indemnisation définitive. Pour ce qui le concerne, l’expert d’assuré cherche à défendre l’assuré dans l’application de toutes les clauses de son contrat d’assurance.
L’expert d’assuré intervient après tout sinistre -et le plus tôt possible après le sinistre- pour évaluer les dommages, pour constituer le dossier qui servira de base à l'évaluation du montant du préjudice. L’expert d'assuré participe et assiste l’assuré pour la défense de ses intérêts. Pour cela, il est toujours préférable de le choisir avant de transmettre la déclaration du sinistre.
Expert en bâtiment à Étréaupont – Nord-Picardie-Champagne
En défense, à l’amiable ou avant d’engager une procédure, l’
expert en bâtiment vérifie la totalité ou une partie d’un bâtiment en se référant aux normes, aux Documents Techniques Unifiés, aux prescriptions des fabricants, aux règles de l’art et aux pièces contractuelles. Ses principales missions sont le constat, le constat expertal, l’expertise ou la mise en place d’un protocole d’accord entre parties.
L’expert en bâtiment vous aide notamment pour :
- l’expertise des malfaçons et des non-façons sur un bâtiment, des installations ou des équipements,
- l’attestation d’accessibilité aux personnes handicapées,
- l’attestation d’achèvement de travaux
- le constat d’insalubrité,
- l’assistance technique ou judiciaire d’un contractant,
- l’expertise en phase du chantier,
- la surveillance de l’exécution de travaux,
- l’assistance à la réception du chantier de construction,
- ...
Coordonateur S.P.S à Étréaupont près de Laon (Nord-Picardie-Champagne)
Rendu obligatoire depuis la Loi 1418 du 31 décembre 1993, le
coordonnateur S.P.S. veille à faire assurer et protéger la sécurité et la protection de la santé sur les
chantiers de
bâtiment et de
génie civil où interviennent plusieurs entreprises, avec, au niveau 3 : moins de 500 hommes-jours, au niveau 2 : plus de 500 hommes-jours (ou dès +/- 200.000 € de travaux), et au niveau 1 : plus de 10.000 hommes-jours (ou dès +/- 4M d’€).
Le coordonnateur S.P.S. intervient dès la phase de conception pour mettre en œuvre les principes généraux de prévention de sécurité et de protection de la santé, en combattant les risques à l’origine. Cette phase est capitale pour prévoir toutes les suggestions. Cette phase de conception permet d’éviter les surprises en chantier, souvent source de surcoûts et de retard.
C’est pourquoi il est toujours dommageable de limiter le temps de la mission du coordonnateur S.P.S. en phase de conception.
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements, vous pouvez également consulter notre brochure pour de plus amples explications.